Éliminez rapidement vos hémorroïdes avec la procédure Rafaelo ! La Clinique Lambert propose cette technique de pointe dans le traitement des hémorroïdes. Si de précédents traitements contre les hémorroïdes n’ont pas réussi à vous apporter le soulagement escompté, et si vous voulez vous débarrasser définitivement de la douleur, de l’inconfort et des inconvénients liés à cette affection, alors la procédure Rafaelo pourrait être la réponse dont vous avez besoin. Ce traitement révolutionnaire est une procédure généralement sans rendez-vous, qui ne nécessite qu’une anesthésie locale.

Qu’est-ce que la procédure Rafaelo ?

La procédure Rafaelo est une nouvelle approche de traitement des hémorroïdes, qui fournit d’excellents résultats clinique et un rétablissement rapide. La procédure Rafaelo est un traitement relativement nouveau qui utilise la technologie des radiofréquences pour réduire de manière significative, et dans la plupart des cas, éliminer totalement les symptômes communs des hémorroïdes.

Outil employé au cours de la procédure Rafaelo
Au cours de la procédure Rafaelo, le praticien d’un proctoscope pour voir et traiter efficacement les hémorroïdes internes notamment.

Le traitement par radiofréquence des hémorroïdes est généralement effectué sous anesthésie locale. Un proctoscope lubrifié est inséré dans l’anus pour permettre une bonne visualisation du canal anal et exposer les hémorroïdes. Un anesthésique local est injecté dans les tissus entourant l’hémorroïde. La zone autour de l’hémorroïde est anesthésiée pour éviter tout inconfort. La radiofréquence est ensuite appliquée à l’hémorroïde, ce qui réduit le flux sanguin et le fait rétrécir et éventuellement disparaître. L’opération ne requiert parfois qu’une session de traitement de 15 minutes.

Elle nécessite un minimum de soins postopératoires et les symptômes devraient s’améliorer presque immédiatement. Si nécessaire, un sédatif léger vous sera administré pour vous aider à vous détendre. Une fois la procédure terminée, la plupart des patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes, mais en fonction du degré de l’hémorroïde, un jour ou deux de repos peut être recommandé. La plupart des patients signalent d’excellents résultats.

A qui convient cette procédure ?

Tous les patients souffrant d’hémorroïdes peuvent bénéficier de la procédure, y compris ceux atteints d’hémorroïdes externes. Elle est idéalement conçue pour traiter les hémorroïdes internes, des grades 1 à 3, mais certaines hémorroïdes de grade 4 peuvent être réduites car la procédure traite le composant interne, ce qui réduit ensuite le composant externe. Elle facilite les interventions chirurgicales ultérieures, si nécessaire.

La procédure Rafaelo convient aux patients éprouvant:

  • des saignements après selles
  • des démangeaisons
  • une bosse qui pend à l’extérieur de l’anus
  • un écoulement de mucus après avoir passé les selles
  • de la douleur, une rougeur et un gonflement autour de l’anus

Quels sont les avantages de la procédure Rafaelo ?

La procédure Rafaelo présente des avantages évidents sur les options de traitement traditionnelles. Elle est peu invasive. Elle peut être réalisée avec un anesthésique local et un certain nombre de patients ont repris leurs activités quotidiennes normales immédiatement après le traitement. Elle ne prend généralement pas plus de 15 minutes.

La plupart des patients signalent très peu de douleur ou d’inconfort, pendant ou après la procédure. Trop de personnes sont littéralement assises sur leurs hémorroïdes dans l’espoir qu’elles s’en aillent toutes seules. Elles le font généralement parce qu’elles ont entendu des histoires d’horreur relatant le malaise ressenti par les personnes qui ont subi une chirurgie invasive, telle qu’une hémorroïdectomie.

Parfois, les hémorroïdes se résorber en changeant de régime et de mode de vie, mais en général, l’attente les verra s’aggraver. Si vous attendez trop longtemps, vos options de traitement peuvent être limitées à la chirurgie.

Pourquoi choisir la procédure Rafaelo de la Clinique Lambert ?

Les traitements disponibles actuellement pour les hémorroïdes vont des crèmes et suppositoires en vente libre à l’hémorroïdectomie, qui nécessite une anesthésie complète et un congé maladie de 3 semaines. La procédure Rafaelo est un traitement haut de gamme qui peut être réalisé sous anesthésique local avec des résultats immédiats:

C’est une procédure simple pouvant être réalisée rapidement, avec une douleur et un inconfort minimes par rapport aux autres procédures hémorroïdaires. Notre procédure aura zéro perturbation sur votre quotidien. Une fois la procédure terminée, vous pouvez revenir à vos activités quotidiennes, y compris à un horaire de travail complet.

Aucun suivi n’est requis. Il s’agit d’un traitement unique qui ne nécessite aucune visite supplémentaire à l’hôpital, une fois terminé. Il y a un risque minime de symptômes récurrents. Nous sommes situés dans un emplacement pratique dans le centre-ville. Notre établissement est facilement accessible en train et par le métro.

Catégories : Traitements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *