Les hémorroïdes internes se forment sous la muqueuse anale. Les saignements indolores au cours des selles en sont les symptômes les plus courants. Cependant, une hémorroïde interne peut causer une douleur intense si elle a complètement glissé hors de l’ouverture anale et ne peut pas être repoussée à l’intérieur. Nous sommes fiers d’annoncer que la Clinique Lambert propose désormais un plan de traitement efficace ciblant la cause première des hémorroïdes internes ; une solution à long terme, mais sans la douleur, l’inconfort et les autres effets indésirables liés aux procédures traditionnelles.

Qu’est-ce qu’une hémorroïde interne ?

Les hémorroïdes internes constituent le type le plus courant. Ces gonflements se développent à l’intérieur du canal anal.

cabinets
En raison de leur caractère indolore, les hémorroïdes internes sont soupçonnées ou constatées dans les toilettes.

Les petites hémorroïdes restent à l’intérieur du canal anal et ne peuvent pas être vues ni ressenties par la personne concernée. Les hémorroïdes plus grandes peuvent s’étendre en dehors de l’anus dans le cadre d’un processus appelé prolapsus. Celui-ci intervient pendant les selles ou pendant le nettoyage des fesses.

Les hémorroïdes internes ne sont pas très douloureuses mais peuvent occasionnellement causer un léger inconfort et des saignements légers. Souvent, vous ne remarquez même pas que vous les avez, jusqu’à ce qu’une selle dure se frotte contre elles, provoquant un léger saignement sur les selles. Du sang rouge vif sur le papier toilette est également une première indication d’hémorroïdes internes.

Les hémorroïdes internes peuvent également émerger de la sortie intestinale sous la forme d’une masse sanguine oblongue ressemblant à du raisin. Elles se rétractent généralement dans l’intestin.

Quels sont les symptômes des hémorroïdes internes ?

Les hémorroïdes internes ne causent généralement pas de douleur. Les signes et symptômes visibles des hémorroïdes internes comprennent:

  • du sang rouge vif dans les selles, sur le papier hygiénique ou dans la cuvette des toilettes;
  • un prolapsus;
  • un écoulement mucal ou fécal;
  • le sentiment de ne pas avoir complètement évacué les selles.

Les signes supplémentaires d’une hémorroïde interne prolabée incluent des démangeaisons autour de l’anus et une bosse ressentie à l’extérieur de l’anus. Une hémorroïde interne ne peut être vue que si elle est prolabée. Une hémorroïde interne prolabée a environ la taille d’un raisin et une texture caoutchouteuse. Elle est douce au toucher, a une couleur rougeâtre et peut généralement être poussée à l’intérieur de l’anus.

Quelle est la cause des hémorroïdes internes ?

La cause exacte des hémorroïdes internes est inconnue. On pense qu’un certain nombre de facteurs jouent un rôle. y compris :Il s’agit, entre autres, de :

  • la constipation ou la diarrhée;
  • le manque d’exercice;
  • des facteurs nutritionnels (régimes pauvres en fibres);
  • une augmentation de la pression intra-abdominale;
  • un effort prolongé;
  • l’ascite;
  • la grossesse;
  • la génétique;
  • une absence de valves dans les veines hémorroïdaires;
  • le vieillissement.

L’obésité, la position assise prolongée, une toux chronique et le dysfonctionnement du plancher pelvien sont également soupçonnés d’augmenter le risque d’hémorroïdes internes. S’accroupir pour faire ses selles peut également augmenter le risque d’hémorroïdes internes aggravées.

Pendant la grossesse, la pression du fœtus sur l’abdomen et les modifications hormonales entraînent un élargissement des vaisseaux hémorroïdaires. La naissance du bébé entraîne également une augmentation des pressions intra-abdominales. Les femmes enceintes ont rarement besoin d’un traitement chirurgical, car les symptômes disparaissent généralement après l’accouchement.

Vieillesse
Tout comme l’obésité et la grossesse, la vieillesse est aussi un facteur de risque d’hémorroïdes internes.

Traitement des hémorroïdes internes à la Clinique Lambert

La Clinique Lambert propose désormais un moyen simple, sans douleur et efficace pour traiter les hémorroïdes. Les hémorroïdes ne doivent pas vous gâcher la vie. Pour beaucoup, les onguents et les crèmes ne masqueront que les symptômes pour procurer un soulagement temporaire. Ils ne traitent pas de la racine du problème qui cause la douleur, les démangeaisons, le saignement et l’inconfort général. Si vous souhaitez vraiment vous débarrasser des hémorroïdes une fois pour toutes, il est temps d’envisager un traitement définitif dans notre clinique spécialisée.

Les spécialistes du côlon et du rectum de la Clinique Lambert offrent les options de traitement les plus avancées. Notre approche globale en matière de soins offre un diagnostic expert qui peut être rapidement suivi par un traitement taillé sur mesure. Nos médecins prennent le temps de vous écouter, d’expliquer vos options et de répondre à vos questions.

Nos services comprennent les traitements et les procédures les plus modernes pour le soulagement et l’élimination des douleurs hémorroïdaires. Nous proposons de nombreuses procédures sans douleur pouvant traiter les hémorroïdes internes, ainsi que les fissures anales. Notre personnel s’emploie à informer le patient, à traiter les problèmes actuels et à prévenir les problèmes futurs.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *